RDC : « Aujourd’hui, l’IGF aide le pouvoir public à pouvoir mettre la pression sur ceux qui s’adonnent au détournement et à la corruption » (Félix Tshisekedi) 

Dimanche 5 mai 2024 - 18:22
Image
Droits tiers

Au cours d’une rencontre avec la diaspora congolaise en Belgique, le président Tshisekedi a salué le travail qu'abbat  l’Inspection Générale des Finances dans la lutte contre la corruption et le détournement en République Démocratique du Congo. 

Pour le chef de l’État congolais, l’IGF qui, jadis, était dépourvue de moyens,  joue aujourd'hui un rôle majeur en aidant les pouvoirs  publics à mettre  la pression sur les auteurs de la corruption et des détournements. 

« Aujourd’hui, l’IGF  aide les pouvoirs publics à pouvoir mettre la pression sur ceux qui s’adonnent au détournement et à la corruption, et essaie de dévoiler tous les systèmes de corruption qui sont en place », a-t-il dit. 

Attachée à la Présidence de la République, l’Inspection Générale des finances a pour mission de contrôle, d'audit, d'étude, de conseil et d'évaluation en matière administrative, économique et financière. 

Christian Dimanyayi