RDC : À travers le programme « We Act », la Rawbank et Kadea Academy s’engagent à renforcer la formation des jeunes dans le digital

Lundi 15 avril 2024 - 23:19
Image
Droits tiers

Au cours d’une journée portes ouvertes, le samedi 13 avril 2024 dans les locaux de la Kadea Academy à Kinshasa, la Rawbank, partenaire de cet établissement a réitéré sa détermination de booster la formation des jeunes congolais dans le digital, à travers le programme « We Act ». 

L’objectif même de cette journée portes ouvertes, à fait savoir le directeur de la Kadea Academy Jean-Louis Mbaka, était d’encourager les jeunes à s’imprégner de ce programme. 

« C’est une journée portes ouvertes qui a pour objectif de pouvoir inviter les différents jeunes qui sont intéressés par notre académie afin de pouvoir entendre les coachs, les membres de l’équipe pédagogique, et d’accompagnement sur ce que nous faisons ici, mais aussi de pouvoir rencontrer nos différents partenaires dont la Rawbank avec qui on a mis en place un crédit academia qui permet de financer la formation ainsi qu’un programme qui s’appelle « We Act » qui permet aux apprenants de réaliser des projets concrets », a-t-il dit. 

Le programme We Act pour son édition 2023-2024 vise principalement  l’accompagnement des jeunes dans le domaine du digital. 

« C’est dans le cadre de ce partenariat avec Kadea qu’aujourd’hui  Rawbank a un projet We Act qui est l’accompagnement de plusieurs jeunes qui, pour cette édition, s’est spécifiquement attelé sur le digital », a souligné M. Fanny Mboloko, responsable marketing de la Rawbank. 

Par ailleurs, a-t-elle fait savoir, pour des années à venir, ce programme va s’étendre dans d’autres domaines de la vie sociale. 

Christian Dimanyayi