Gouvernorales : Le candidat Sumaili Miseka mise sur une "gestion avec toutes les tribus" pour stabiliser le Sud-Kivu 

Vendredi 26 avril 2024 - 07:59
Image
Droits tiers

Une fois élu, le candidat gouverneur de la province du Sud- kivu Émile Sumaili Miseka envisage de promouvoir la cohésion sociale et la cohabitation pacifique en travaillant avec toutes les tribus de la province afin que tout le monde s'implique dans cette démarche.

Ce candidat de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) qui a pour colistier maître Chuma Valeur de l'UDPS, l'a dit ce mercredi 24 avril à son arrivée au port Ihusi à Bukavu en provenance de Goma.

"Je suis candidat gouverneur de la paix, de l'unité, de la cohabitation pacifique, de la cohésion sociale, et une fois élu gouverneur, je vais travailler avec toutes les tribus du Sud-kivu, sans discrimination aucune, corriger les erreurs du passé, il est temps que la province du Sud-Kivu se développe, et retrouve sa plus belle robe", a-t-il dit devant les militants de plusieurs partis politiques de l'Union sacrée.

 Émile Sumaili Miseka et Chuma Valeur étaient accompagnés d'un autre cadre de l'UNC, l'ancien ministre Eustache Muhazi qui, lui, est aussi candidat sénateur. 

MD