Maniema : l'administrateur de Lubutu dément la présence des rebelles du M23 dans son territoire

Mercredi 27 mars 2024 - 09:22
Image
Photo 7SUR7.CD

L'administrateur du territoire de Lubutu, Ingénieur Sinani bin Masudi Jean-Claude,  dément les allégations propagées dans les réseaux sociaux sur une présence supposée des éléments du M-23 dans son ressort.

Dans une interview téléphonique avec 7SUR7.CD ce mercredi 26 mars 2024, cette autorité reconnaît l'arrestation d'un homme, visiblement "détraqué mental" en provenance de Kisangani et qui se trouve actuellement dans les mains de services de sécurité. Il met en garde les auteurs de ces fausses informations et appelle ses administrés au calme.

"En tout cas il n'y a pas d'éléments ici qui collaborent avec le M-23. La population du village Tingitingi a arrêté un suspect. Ce suspect en question est un fou, un détraqué mental. Il est au service spécialisé pour être verbalisé. Tout ce qui circule sur les réseaux sociaux constitue de fausses rumeurs. C'est faux et archi-faux", a dit l'administrateur du territoire de Lubutu.

Le territoire de Lubutu est situé au Nord de la province du Maniema et ne fait pas de limite avec le Nord Kivu où ce mouvement terroriste du M23 recrute de force des jeunes congolais. 

Morisho Tambwe, à Kindu