Gouvernement : Le regroupement AABG s’estime compétent pour assumer n'importe quelle fonction

Mercredi 17 avril 2024 - 15:37
Image
Droits tiers

Les membres du regroupement politique Actions Audibles pour la Bonne Gouvernance (AABG) possèdent les compétences requises pour remplir efficacement n'importe quel poste ministériel, a déclaré ce mercredi 17 avril 2024 Toussaint Mangala, président dudit regroupement, à la suite de consultations avec la Première ministre Judith Suminwa en vue de la formation du prochain gouvernement.

« Nous possédons en notre sein une expertise avec la ressource humaine qui nous accompagne. Le regroupement AABG a l'expertise et la qualité nécessaires pour assumer n'importe quelle fonction, ce qui dépend de Son Excellence, Monsieur le Président de la République, et Madame la Première ministre. Nous ne nous préoccupons pas de pouvoir occuper tel ou tel poste ministériel. Ce qui est le plus important pour nous, c'est d'être à la disposition de la République à travers la majorité parlementaire. Le poste qui nous sera confié sera celui que nous occuperons », a-t-il fait savoir.

Il a également souligné l'importance de la compétence, de l'expérience et de la probité morale pour les futurs ministres, en indiquant que ces critères sont essentiels pour représenter dignement la RDC. 

« La Première ministre a parfaitement raison. Nous sommes la RDC, un pays aux dimensions continentales. Ceux qui sont destinés à représenter demain la République au sein du gouvernement doivent être dignes de ce nom. Ils doivent posséder de l'expertise et être irréprochables sur le plan moral », a-t-il indiqué. 

Les consultations en cours menées par la Première ministre pour la composition du prochain gouvernement devraient prendre fin dans les deux prochains jours sauf changement d'agenda.

Merveil Molo