Gouvernorat  : au Sankuru, Victor Kitenge bat le candidat de l'UDPS

Lundi 29 avril 2024 - 17:14
Image
Photo tiers

Le regroupement politique Agissons et Bâtissons (AB) a remporté une victoire significative aux élections provinciales du Sankuru, avec l'élection de son candidat Victor Kitenge au poste de gouverneur. Ce dernier a obtenu 15 voix sur les 25 députés nationaux que compte l'Assemblée provinciale, après le dépouillement effectué par la centrale électorale.

Victor Kitenge succède ainsi à Jules Lodi de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), qui était également en lice pour le poste, mais n'a pas réussi à remporter l'élection.

La province du Sankuru fait face à de nombreux défis, notamment le manque d'infrastructures, d'eau et d'énergie. Les organisations de la société civile espèrent que le nouveau chef de l'exécutif provincial mettra en place des activités concrètes pour désenclaver la région et améliorer les conditions de vie de ses habitants.

Il est à noter que la province du Sankuru est l'une des plus pauvres de la République démocratique du Congo. La population attend donc beaucoup du nouveau gouverneur, qui devra faire face à des défis importants pour améliorer les conditions de vie de ses administrés.

En conclusion, l'élection de Victor Kitenge au poste de gouverneur du Sankuru suscite de grands espoirs au sein de la population et des organisations de la société civile. Les attentes sont fortes pour le désenclavement de la région et l'amélioration des conditions de vie de ses habitants.

Alain Saveur Makoba

Étiquettes