RDC : Emery Okundji lance les travaux de l'atelier de validation technique des programmes éducatifs du domaine d'apprentissage des sciences

Lundi 27 mai 2019 - 16:49
Image
Emery Okundji

Le ministre de l'Enseignement Primaire Secondaire et Professionnel, "EPSP", a lancé ce lundi 27 mai 2019 à Kinshasa, les travaux de l'atelier de validation technique des programmes éducatifs du domaine d'apprentissage des sciences pour la 8ème année de l'éducation de base.

Ces travaux qui concernent les 3ème et 4ème des humanités scientifiques se tiennent à l'hôtel Sultani dans la commune de la Gombe. 

okundji

Dans son allocution, Emery Okundji a rappelé que son ministère s'est engagé, depuis plusieurs années, dans un vaste mouvement de rénovation globale, destiné à hisser le dispositif éducatif et de formation à un niveau susceptible d'accompagner le développement général et intégral du pays.

"L'éducation de base instituée par la Loi-cadre du 11 février 2014 est l'une de ces réformes phares qui sont censées contribuer à l'atteinte de cet objectif", a déclaré Emery Okundji.

En outre, le patron de l'EPSP a mis un accent particulier sur le le sérieux qu'il faut mettre dans l'appréciation de la démarche suivie pour l'élaboration de ces nouveaux programmes ainsi que leur organisation structurelle.

okundji

Précisons cependant qu'Emery Okundji a donné le go de ces travaux en présence du secrétaire général, de l'Inspecteur général et des cadres de l'EPSP, ainsi que des partenaires techniques et financiers.  

Lancés ce lundi, les travaux de l'atelier de validation technique des programmes éducatifs du domaine d'apprentissage des sciences vont se clôturer ce mardi.

Jephté Kitsita