48è réunion de l'UNSAC : la RDC appelle au soutien de la communauté internationale dans la lutte contre le trafic illicite de ses ressources naturelles 

Vendredi 31 mai 2019 - 13:26
Image
R D Congo

La République démocratique du Congo (Rd-Congo, RDC) appelle au soutien de la communauté internationale dans la lutte contre le trafic illicite de ses ressources naturelles et dans la traçabilité de ses matières premières.

C'est l'essentiel à retenir de l'allocution de Mwedi Malila Franck (ministre des affaires étrangères a.i de la RDC), faite ce vendredi lors de la 48ème réunion du Comité consultatif permanent des Nations-Unies chargé des questions de sécurité en Afrique centrale (UNSAC), qui a lieu à Kinshasa.

"Il est important d'appeler la communauté internationale a soutenir la RDC dans sa lutte contre le trafic illicite de ses resourses naturelles, et dans la traçabilité de ses matières premières afin de préserver son abondante biodiversité, patrimoine commun de l'humanité", a-t-il déclaré.

Mwedi Malila a, par ailleurs, remercié les organisations de la communauté internationale, pour leur soutien dans la lutte contre la maladie à virus Ebola.

"Notre gratitude à l'endroit de l'ensemble des organisations de la communauté internationale, particulièrement à l'OMS, de leur secours pour juguler les ravages du virus Ebola dans la région orientale", a ajouté le ministre intérimaire congolais chargé des affaires étrangères.

À noter qu'au cours des travaux de la 48ème réunion de l'UNSAC, qui se clôturent aujourd'hui, la RDC a officiellement pris les commandes de ce comité. Elle a succédé au Tchad, pour un mandat de six mois.

P.M.