CAF-Confédération : DCMP s'impose aux tirs au but (3-1) devant Al Watany et se qualifie pour le prochain tour  

Vendredi 27 septembre 2019 - 18:15
Image
7sur7

L'unique représentant de la RDC en coupe de confédération africaine, le Daring club Motema Pembe s'est qualifié au tour suivant de cette compétition, en battant la formation Soudanaise d'Al Watany en séance de tirs au but (3-1), après la défaite (1-2) au terme du temps réglementaire, ce vendredi 27 septembre 2019 au stade de martyrs.

Les immaculés ont été les premiers à encaisser après le but d'Omer Musa Kaldani (4'), avant de réagir par l'entremise de Vinny Bongonga (24') et d'encaisser le deuxième but, inscrit par Dominique Abhoyi (63').

Pour avoir gagné sur le même score au match aller, DCMP a été contraint de jouer les tirs au but, comme l'exige les règlements de la CAF en cas d'égalité de buts.

Les "vert et blanc " passent donc en seizième de finale "Bis" où ils vont rencontrer une des équipes qui seront éliminées en 16e de finale de la ligue de champions de la CAF, étape appelée "barrage".

Mission accomplie pour le club de Kinshasa qui passe cette étape après deux éliminations consécutives en 2017 et 2018 respectivement devant Niefang (Guinée équatoriale) et San Pedro (Côte d'Ivoire).

Gede Luiz Kupa