Beni : Retour au calme après un accrochage entre FARDC et Maï-Maï à Kisalala

Vendredi 25 octobre 2019 - 12:41
Image
7sur7

Le trafic a repris sur le tronçon routier Butembo-Beni ce vendredi 25 octobre 2019, après une contre-offensive des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux miliciens Maï-Maï, tôt dans la matinée à Kisalala. 

Dans cette agglomération, des Maï-Maï ont déjà installé leur position sur une colline située à environ 500 mètres dudit tronçon dans sa partie Ouest.

Un conducteur de taxi qui a passé plusieurs heures à Kisalala indique à 7SUR7.CD que les éléments FARDC ont lancé un assaut contre ce groupe des Maï-Maï pointés d'un doigt accusateur dans les enlèvements successifs de deux militaires.

Des sources concordantes dans la zone affirment que ces miliciens qui font partie du groupe Nduma Défense of Congo (NDC) auraient refusé de rejoindre ceux, déjà regroupés dans le centre de cantonnement à Kalunguta, chef-lieu du groupement Buliki (Beni-territoire) pour reddition.

Un source couverte d'anonymat ajoute cependant qu'il est encore tôt d'avancer un quelconque bilan de part et d'autre.

"Les éléments FARDC contrôlent toute la contrée de Kisasala et les miliciens restent positionner sur la colline avec des armes à feu et blanches", a-t-elle conclu.

Bantou Kapanza Son, à Beni