Kebano : "Notre souci est de donner du plaisir à l’ensemble de la population congolaise. Et la meilleure des façons de le faire, c’est la victoire attendue"

Publié jeu 14/11/2019 - 17:10
7sur7

Neeskens Kebano a, en conférence de presse d'avant match mercredi 13 novembre dernier, déclaré qu'il est important de bien démarrer cette campagne des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Cameroun 2021.

Pour le joueur évoluant au club Anglais de Fulham, cela passe notamment par une victoire ce soir à la maison.

"Ça fait du bien de revenir, nous sommes une famille, surtout que j’ai fait plus de 5 ans, je fais partie des anciens. Ça fait toujours plaisir de jouer pour le pays. On se doit de bien commencer chez nous, on a un bon groupe, homogène, avec des joueurs de qualité. Ce ne serait pas un match facile. Nous sommes tous bien motivés pour ce match contre les Panthères du Gabon", a-t-il indiqué. 

En outre, le milieu offensif de la RDC a fait savoir que tout le groupe est motivé pour faire plaisir à la population en lui offrant une victoire ce soir face au Gabon. 

"Nous sommes tous animés de l’ambition de gagner et rien d’autre. Nous ne cessons de le dire. C’est avec beaucoup de plaisir que nous revenons au pays pour jouer sous les couleurs nationales. Notre souci est de donner du plaisir à l’ensemble de la population congolaise. Et la meilleure des façons de le faire, c’est la victoire attendue, au bout des 90 minutes de jeu. Et nous en sommes bien conscients", conclut-il.

Les Léopards de la République Démocratique du Congo affrontent les Panthères du Gabon ce soir au stade des martyrs de Kinshasa à 19h GMT.

Jephté Kitsita