RDC/Ebola : Le docteur Muyembe a reçu le vaccin Johnson & Johnson pour montrer l'exemple à Goma

Vendredi 22 novembre 2019 - 19:24
Image
7SUR7.CD

Le secrétaire technique du comité multi sectoriel de riposte à la maladie à virus Ebola, le docteur Jean-Jacques Muyembe, a visité les centres de vaccination érigés dans deux aires de santé de Karisimbi en ville de Goma (Nord-Kivu), ce vendredi 22 novembre 2019.

Dans ces deux centres (Majengo et Kahembe), le deuxième vaccin Johnson & Johnson est administré à la population depuis le 14 novembre dernier.

Sur place, le professeur Jean-Jacques Muyembe Tamfum s'est également fait vacciner, pour "prêcher par l'exemple et montrer à la face du monde que ce vaccin n'est pas dangereux".

"Notre objectif avec ce vaccin est de créer une masse critique d'individus immunisés contre le virus Ebola et ainsi nous allons rompre la chaine de transmission dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri", a déclaré Jean-Jacques Muyembe après avoir reçu le vaccin.

Et de poursuivre : "J'appelle la population à suivre mon exemple. J'ai reçu ce vaccin, je n'ai rien senti et je pense que tout le monde peut venir en recevoir pour se protéger de cette maladie dangereuse d'Ebola".

Il sied de rappeler que depuis le début de la vaccination il y a environ 8 jours maintenant, plus de 370 personnes ont déjà reçu la dose.

Glody Murhabazi, à Goma