Ebola à Beni : "Par mesure de sécurité, nos équipes restent vigilantes. On a pas suspendu les activités comme telles", (Dr Muyembe)

Samedi 23 novembre 2019 - 10:38
Image
7SUR7.CD

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce samedi 23 novembre 2019, le docteur Jean-Jacques Muyembe Tamfum, secrétaire technique du comité multi sectoriel de riposte à la maladie à virus Ebola, a fait savoir que les équipes de riposte dans la ville de Beni sont appelées à la prudence à cause des manifestations de protestation observées ces derniers jours.

Cependant, le docteur Muyembe Tamfum a tenu à préciser que les activités de riposte contre le virus Ebola ne sont pas suspendues à Beni.

"Ce n'est pas vraiment une suspension comme telle, mais par mesure de prudence et de sécurité, nous disons que nos équipes restent vigilantes et suivent la situation sur le terrain. On a pas suspendu les activités comme telles", a déclaré le docteur Muyembe.

S'agissant de l'évolution de la riposte contre Ebola dans cette partie de la République Démocratique du Congo, le docteur Muyembe rassure que la situation est très favorable étant donné que le nombre de cas a sensiblement baissé.

"Nous disons donc que tout est sous contrôle", conclut le secrétaire technique du comité multi sectoriel de riposte à la maladie à virus Ebola en RDC.

Pour rappel, depuis quelques jours la tension est vive dans la ville de Beni. Des habitants en colère enchaînent des mouvements de protestation contre les récentes tueries des civils par les rebelles de l'ADF.

Ce samedi, une manifestation anti-MONUSCO a été dispersée à coup des gaz lacrymogènes par les éléments de la Police Nationale Congolaise à Beni.

Jephté Kitsita