RDC : Le PLT de T. Alonga plaide pour la transformation de CACH en une plateforme politique

Samedi 7 décembre 2019 - 21:27
Image
7SUR7.CD

Le parti le Transformateur (PLT)  invite les acteurs politiques de la coalition Cap pour le Changement (CACH) à transformer la coalition en une plateforme politique.

C'était lors d'une matinée politique organisée ce samedi 7 décembre 2019 à Kinshasa que les dirigeants de ce regroupement ont lancé ce message. 

D'après Toussaint Alonga président du PLT, les acteurs du CACH doivent procéder à la transformation de la coalition en une plateforme politique en vue de pérenniser et  défendre les actions du chef de l'État ainsi que des institutions de la République.

Dans la foulée, les dirigeants de ce parti politique ont également invité les acteurs politiques du CACH à ne pas oublier le combat mené par le feu président de l'UDPS, Étienne Tshisekedi qui plaçait toujours les bien-être de la population au centre de ses priorités.

"Nous appelons nos amis avec qui nous avons combattu hier à ne pas oublier le fondement du combat de notre père Tshisekedi. Tshisekedi n'a pas combattu pour que nous puissions acheter de nouveaux véhicules, mais il a combattu pour un véritable État de droit pour le bien-être des congolais", a-t-il martelé.

Il convient de noter que le parti Union pour la Nation Congolaise (UNC) avait également proposé aux autorités compétentes du CACH de procéder à la restructuration de la coalition vers une plateforme politique.

Dostin Eugène Luange