Tshisekedi à Nkamba : "Je suis venu demander au serviteur de Dieu de me recommander dans ses prières pour que je réussisse à ramener la paix en RDC" 

Publié lun 30/12/2019 - 08:37
7sur7

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rendu visite à la communauté Kimbaguiste le dimanche 29 décembre 2019 à Nkamba dans le territoire de Mbanza-Ngungu au Kongo-Central.

S'adressant aux fidèles de ladite communauté, le président de la République a déclaré que le retour de la paix demeure parmi ses priorités. D'où, dit-il, il a notamment besoin de la bénédiction de leur chef spirituel. 

"Je suis dans la joie de vous dire que je suis venu rencontrer [papa] Simon Kimbangu Kiangani pour la deuxième fois. La première fois quand on s'était vu à Kinshasa [ce dont on avait parlé ndlr] je suis venu le lui répéter ici. J'avais demandé sa bénédiction dans le travail que je fais, celui de diriger le pays. J'avais demandé sa bénédiction parce que vous savez que depuis mon accession à la magistrature suprême, mon souci est de ramener la paix sur l'ensemble du territoire national tel que le prophète Simon Kimbangu avait demandé", a dit Félix Tshisekedi.

En outre, le successeur de Joseph Kabila a réaffirmé sa détermination à impliquer tous les Congolais dans le processus de reconstruction et de développement de la République Démocratique du Congo.

"Telle est ma mission, c'est pourquoi je suis venu demander au serviteur de Dieu [Papa] Simon Kimbangu Kiangani, qu'il me recommande dans ses prières pour que je réussisse cette mission de telle sorte que tous les Congolais, en commençant par le Nord jusqu'au Sud, à l'Ouest jusqu'à l'Est, soient dans la paix et que nous construisons notre pays ensemble", conclut le chef de l'État.

Il sied de rappeler par ailleurs que lors de cette visite à Nkamba, le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a eu un entretien en tête-à-tête de plus de 2 heures avec le chef spirituel de l'Église Kimbaguiste Simon Kimbangu Kiangani.

Jephté Kitsita