Fayulu : "Si Kabila, dans l'évolution de la balkanisation sur l'échelle de 100 avait déjà fait 55%, Félix Tshisekedi en une année a fait 15%"

Publié lun 13/01/2020 - 16:29
7sur7

Face à la presse ce lundi 13 janvier 2020 à Kinshasa, Martin Fayulu Madidi a accusé l'ancien président Joseph Kabila Kabange d'être venu avec la mission de fragiliser la République Démocratique du Congo.

"Je n'ai pas de langue de bois, je le répéterai même plus de 1.000 fois. Kabila est venu dans ce pays avec une mission de balkaniser et de fragiliser ce pays", a déclaré Martin Fayulu.

Selon le président de l'Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, (ECIDE), le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi a, en une année, contribué à hauteur de 15% dans le processus de balkanisation du pays.

"Si Kabila dans l'évolution de la balkanisation, sur l'échelle de 100 avait déjà fait 55%, Félix Tshisekedi en une année a fait 15%. Donc, nous sommes déjà à 70% sur l'échelle de 100% de la balkanisation", a affirmé Martin Fayulu.

Celui qui se considère toujours comme le président élu persiste et signe que l'autorité morale du Front Commun pour le Congo, (FCC), a choisi Félix Tshisekedi "pour parachever la mission qu'il a commencée".

Rappelons par ailleurs que celui qui était le candidat N°4 à la présidentielle du 30 décembre 2018 a indiqué que le plan de balkanisation de la RDC prévoit deux étapes, entre autres économique et politique.

Jephté Kitsita