RDC : le parti communiste Chinois salue le rôle que joue le PPRD sur le territoire national

Publié mer 26/02/2020 - 22:17
Politique

Le parti communiste chinois, PCP, salue le rôle que joue le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, sur le plan national.

L'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Populaire de Chine en RDC, Zhu Jing l'a dit ce mercredi 26 février 2020 après une rencontre d'échange avec le secrétaire permanent du PPRD Emmanuel Ramazani Shadary.

Il souligne que c'etait une occasion de renforcer les liens entre le parti communiste chinois et le PPRD.

"Cette rencontre s'inscrit dans le cadre d'une visite de courtoisie au secrétaire permanent du PPRD. Nous avons échangé sur nos relations et le renforcement des échanges entre les pouvoirs politiques. Le PPRD est un grand parti qui joue un grand rôle sur le plan national en RDC. La réussite donc de la coopération sino-congolaise implique l'apport de tous les acteurs majeurs sur la scène politique congolaise aussi bien les acteurs étatiques que privés", a-t-il déclaré.

Le diplômate chinois a par ailleurs annoncé que les mesures ont été prises par son gouvernement et le gouvernement congolais pour protéger les Congolais vivant dans l'épicentre de l'épidémie de Coronavirus en Chine.

Pour sa part, Emmanuel Ramazani, secrétaire permanent du parti de l'ex chef de l'État Joseph Kabila, a profité de cette occasion pour faire part de sa solidarité au peuple chinois victime de l'épidémie du coronavirus.

Déogratias Cubaka