Kasaï-Central : Début des travaux de réhabilitation de l'usine de traitement d'eau de Kanioka

Publié jeu 27/02/2020 - 08:22
7sur7

La déserte en eau potable par le biais de la REGIDESO bientôt effective dans la province du Kasaï-Central.

4 conteneurs des matériels visant la réhabilitation de l'usine de traitement d'eau de Kanioka ont été réceptionnés le mardi 25 février 2020 par le vice-gouverneur de la province du Kasaï-Central qui, ensuite, les a remis à la société chinoise Sindmach en charge de l'exécution desdits travaux.

Pour Ambroise Kamukuny, c'est une preuve que le Kasaï-Central n'a pas été oublié dans le cadre du programme d'urgence de 100 jours du chef de l'État.

"Nous tenons, au nom de la population du Kasaï-Central à remercier sincèrement le chef de l'État, son excellence Félix Antoine Tshisekedi pour avoir songé au Kasaï-Central en prévoyant dans les 100 jours les travaux de réhabilitation rapide notamment de l'usine de traitement de Kanioka", s'est félicité le vice-gouverneur.

Pour sa part, le directeur provincial de la REGIDESO a saisi l'opportunité pour expliquer en quoi consistera la première étape de cette relance de l'usine de traitement d'eau de kanioka. 

"Ils vont essayer un peu de mettre une forte pression jusqu'à la surface de la terre qui est un peu solide afin que cette structure qui supporte les décanteurs puisse être aussi solide et pouvoir supporter les poids des décanteurs. C'est pourquoi, vous allez voir que la plupart des matériels qui sont ici, sont les matériels de plomberies qui vont permettre à ce qu'un surpresseur puisse envoyer la pression avec des produits bien appropriés pour essayer  un peu de solidifier le sol qui est un peu accidenté", explique-t-il.

La réhabilitation de cette usine de traitement d'eau va permettre la desserte en eau potable dans plusieurs familles et lutter efficacement contre certaines épidémies en pleine propagation dans ce coin de la République.

Elysée Odia