LAMUKA : Dès son retour en RDC, Martin Fayulu fera la remise et reprise avec Adolphe Muzito (Devos Kitoko)

Publié jeu 27/02/2020 - 10:03
7sur7

Le président de l'Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, (ECIDé), s'apprête à prendre les commandes de la coalition politique LAMUKA créé à Genève en 2018.

Conformément à la charte de cette plateforme politique, le mandat d'Adolphe Muzito comme coordonnateur du présidium prendra fin le 2 mars prochain, soit dans 3 jours.

Contacté quant à ce, le secrétaire général de l'ECIDé, Devos Kitoko, confirme que Martin Fayulu procédera bel et bien à la remise et reprise avec l'ancien premier ministre Muzito, de son retour au pays.

"Martin Fayulu c'est l'un des quatre leaders de LAMUKA. Il est signataire de la charte de LAMUKA et il doit se conformer à cette exigence de la démocratie en interne. Donc, dès son retour des États-Unis il va faire la remise et reprise avec l'ex-premier ministre Adolphe Muzito, actuel président en exercice de LAMUKA. Il sera coordonnateur de LAMUKA conformément aux statuts pendant les 3 mois et il passera les bâtons de commandement 3 mois après à Moïse Katumbi", a dit Devos Kitoko.

Martin Fayulu séjourne en France depuis quelques jours déjà. Le président l'ECIDé se rendra également aux États-Unis où il échangera notamment avec la diaspora congolaise.

Selon certaines sources, le candidat N°4 à la présidentielle de décembre 2018 pourrait passer deux mois en dehors du pays dans le cadre de sa mission qui le conduira notamment aux USA et au Canada. Reste à savoir si la remise et reprise avec Adolphe Muzito attendra effectivement le retour au pays de Martin Fayulu.

Jephté Kitsita