RDC : Un député déplore la persistance de la grogne sociale près de 6 mois après l'investiture du gouvernement

Publié ven 28/02/2020 - 08:48
7sur7

Le député national Jackson Ausse appelle le gouvernement à trouver des solutions idoines aux différents problèmes que rencontrent les fonctionnaires de l'État.

Dans une lettre ouverte adressée le jeudi 27 février 2020 au premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, l'élu du territoire d'Irumu en Ituri a déploré les manques de moyens financiers dans les institutions provinciales et l'impayément de 6 mois des députés provinciaux.

"Nous avions investi ce gouvernement à la fin de l'année 2019, à la même année on a doté le gouvernement d'un budget pour que sa politique soit financée. Nous regrettons aujourd'hui 5 mois, bientôt 6 mois après l'investiture de ce gouvernement, nous sommes en train d'observer que la grogne sociale est en train de prendre l'ampleur et cela dans tous les secteurs de la vie", a-t-il fait savoir.

En outre, il demande au gouvernement de trouver des solutions favorables de sorte que la population sente dans sa vie quotidienne, les effets des actions du gouvernement.

J. Aussa promet d’actionner les moyens institutionnels légaux de contrôle parlementaire si la situation ne s’améliore pas d’ici mars lors de la rentrée parlementaire.

Lélu de l'opposition déplore la grève des professeurs, la pénurie en eau de la REGIDESO et en électricité à Kinshasa,  les travaux des Sauts-de-mouton qui plongent la population de Kinshasa dans une grave difficulté de déplacement.

Dostin Eugène Luange