RDC : La gratuité de l'enseignement primaire est l'action de Félix Tshisekedi la plus appréciée depuis sa prestation de serment (Sondage BERCI)

Publié lun 02/03/2020 - 09:47
7sur7

La gratuité de l'enseignement primaire est l'action la plus appréciée depuis la prestation de serment du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo selon un sondage réalisé par le Bureau d'Etudes, de Recherches et de Consulting, (BERCI), dont le contenu a été dévoilé ce lundi 2 mars 2020.

38% des répondants ont salué cette action du président de la République.
Elle est suivie des mesures de decrispation politique dont la liberté de presse, la liberté d'expression et la libération des prisonniers politiques (16%).

Les efforts de pacification de l'Est de la République Démocratique du Congo arrivent en troisième position avec 8℅. 

"Il n'est guère surprenant dès lors, de constater que le ministère de l'Enseignement Primaire est le ministère dont les répondants apprécient le plus d'actions (5,33%), à quasi-égalité avec le ministère des Finances (4,93), et le ministère du Budget (4,74%)", indique le sondage BERCI.

Le sondage BERCI a été réalisé du 3 au 8 février 2020 auprès d'un échantillon de 1100 personnes réparties dans les 26 provinces de la République Démocratique du Congo, sur liste téléphonique de plus de 2.000 répondants obtenus lors de l'enquête à domicile dans plus de 400 sites répartis dans tout le territoire national.

Jephté Kitsita