RDC/NGT : Reçus par Junior Mata, des membres de la communauté musulmane apportent leur soutien à la vision du chef de l'État

Publié lun 02/03/2020 - 08:58
7sur7

Le coordonnateur national de la Nouvelle Génération Tshisekedi, (NGT), Junior Mata M'Elanga, a reçu le dimanche 1er mars 2020 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, une délégation des membres de la communauté musulmane, qui a décidé de rejoindre la structure que coordonne le vice ministre des Finances.

À l'issue de la rencontre, Amina Mwayuma, coordonnatrice adjointe chargée de l'espace Est et des Finances de l'Union pour le Social et le Volontariat, et membre de ladite communauté, a fait savoir que les échanges ont tourné autour du soutien à la vision du chef de l'État pour le développement de la RDC.

"Il était question d'expliquer aux camarades qui sont venus des provinces la vision du chef de l'État qu'il a pour la population congolaise en général, particulièrement l'intérêt qu'il porte à la communauté musulmane en République Démocratique du Congo. Jadis, il y avait deux groupes de musulmans ici à Kinshasa mais actuellement nous avons un représentant légal chargé de gérer toutes les affaires de la communauté musulmane", a dit Amina Mwayuma.

reza

Ce membre de la communauté musulmane a, en outre, déclaré qu'ils sont reconnaissants envers le président de la République pour l'importance qu'il accorde à leur communauté.

"Nous sommes vraiment reconnaissants pour ses efforts et nous sommes derrière lui [Félix Tshisekedi ndlr] à travers la Nouvelle Génération Tshisekedi. On va l'accompagner jusqu'à ce qu'il arrive à obtenir ce qu'il veut par rapport à la population congolaise", conclut Amina Mwayuma.

Au cours de cette rencontre, Junior Mata a donné des orientations aux membres de la communauté musulmane présents à cette rencontre, notamment pour l'installation de la NGT dans toutes les provinces du pays afin de mieux se préparer pour les élections de 2023.

Jephté Kitsita