RDC : Félix Tshisekedi réitère son engagement à promouvoir l'égalité de chance entre hommes et femmes

Publié mar 10/03/2020 - 08:50
7sur7

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a réitéré son engagement à continuer à travailler pour la promotion de l'égalité de chance entre hommes et femmes, et à accompagner les initiatives dans l'entrepreneuriat des femmes et des jeunes.

C'est au cours d'une audience accordée lundi 9 mars 2020 à la Cité de l'Union Africaine à une délégation des "Femmes d'Exception", conduite par sa coordon'atrice, Anny Modi, que le successeur de Joseph Kabila l'a fait savoir.

Cette rencontre était essentiellement axée sur la promotion de l'égalité du genre en République Démocratique du Congo, dans le cadre de la journée internationale des droits de la femme.

À en croire la cheffe de la délégation qui s'est confiée à la presse à l'issue de cette audience, c'est le président de la République qui avait institué la rencontre régulière avec les "Femmes d'exception", comme cadre de concertations afin de réfléchir sur la mise en place des actions concrètes, dans le but d'atteindre les objectifs du développement durable dans l'égalité du genre, en faisant participer les femmes au développement de la RDC.

reza

Ces femmes ont, en outre, félicité le chef de l'État pour le nombre élevé des femmes au sein du gouvernement Ilunga, où elles occupent des ministères importants en citant par exemple celui des Affaires Étrangères. 

Pour Anny Modi, parmi les défis qui restent à relever figurent notamment ceux liés à la sécurité, la pauvreté et le vécu quotidien de la population. 

"Face à tous ces problèmes, le chef de l'État a réitéré son engagement à continuer à travailler pour la promotion de l'égalité de chance entre hommes et femmes, de même qu'accompagner les initiatives dans l'entrepreneuriat des femmes et des jeunes", a indiqué Anny Modi. 

Pour rappel, cette rencontre est la quatrième entre les Femmes dites d'Exception et le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo depuis sa prise des fonctions en janvier 2019.

Jephté Kitsita