Lomami : Toutes les visites interdites à la prison de Mwene-ditu pour lutter contre la propagation du coronavirus

Lundi 30 mars 2020 - 16:43
Image
7sur7

Tout mouvement d'accès est suspendu jusqu'à nouvel ordre à la prison urbaine de Mwene-ditu dans la province de Lomami pour lutter contre la propagation de la pandémie de coronavirus.

Cette mesure a été annoncée à 7SUR7.CD, ce lundi 30 mars 2020 par le directeur de cette maison carcérale, Jules-César Mupong Muit.

"Le procureur a pris la décision qu'on puisse suspendre jusqu'à nouvel tous les mouvements d'entrée et de sortie des gens dans les installations de la prison parce que c'est l'extérieur qui peut nous amener la maladie. Il y'a des sorties au moins, si quelqu'un a purgé sa peine", a-t-il indiqué.

Il a par ailleurs plaidé pour que les autorités compétentes puissent suspendre les arrestations pour que la prison garde le même nombre de détenus.

" La hiérarchie doit savoir ce qu'il faut faire peut-être suspendre les arrestations jusqu'après la maladie pour garder  les mêmes gens qui sont avec nous ici. Au lieu de faire encore entrer d'autres personnes dans la prison ", a suggéré Jules-César Mupong.

Il sied de signaler que la prison urbaine de Mwene-ditu regorge en son sein une centaine de détenus dont les militaires et policiers.

Socrate Tshimanga