Nord-Kivu/Coronavirus : Le 3ème cas confirmé à Goma est une belge de 42 ans en provenance de Kinshasa (DPS)

Vendredi 3 avril 2020 - 15:21
Image
7sur7

La province du Nord-Kivu dans l'Est de la RDC, a enregistré deux nouveaux cas confirmés de la pandémie du Coronavirus le jeudi 02 avril, dont un en ville de Goma, chef-lieu de la province et un autre dans la ville de Beni, selon le rapport journalier de l'Institut National de Recherche Biomédicale (INRB).

S'agissant du cas supplémentaire de Goma, le docteur Janvier Kubuya, chef de la Division Provinciale de la Santé (DPS), a, dans une déclaration parvenue à 7SUR7.CD, indiqué qu'il s'agit d'une femme de nationalité Belge âgée de 42 ans arrivée à Goma le 16 mars dernier après avoir séjourné pendant deux jours à Kinshasa où elle a été en contact avec un cas confirmé.

"Elle a été mise en quarantaine le 16 mars et le prélèvement a été effectué le 29 mars 2020. À ce jour son état de santé s'est amélioré et est toujours gardée en quarantaine", a déclaré le docteur Janvier Kubuya.

Le cas notifié à Beni est également une dame, de nationalité congolaise âgée de 46 ans en provenance de Dubaï via l'Ouganda voisin. Elle est arrivée en RDC le 22 mars en passant par le poste frontalier de Kasindi à Beni.

La DPS précise par ailleurs que le listage des contacts et la décontamination des lieux fréquentés par ces deux malades sont en cours.

La RDC a enregistré au total 134 cas confirmés dont 13 décès et 3 cas de guérisons. La ville de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri est également une nouvelle ville du pays touchée par le Coronavirus.

Glody Murhabazi, à Goma