Nord-Kivu : Près de 25.000 enfants attendus pour la vaccination contre la rougeole à Beni

Publié mar 21/04/2020 - 12:54
7sur7

Le médecin chef de zone de santé de Beni, le docteur Franck Muhindo, a annoncé le lundi 20 avril 2020, que plus ou moins 25.000 enfants dont l'âge varie entre 0 et 5 ans sont attendus pour la vaccination contre la rougeole dans cette partie de la province du Nord-Kivu. 

Il précise que 5 aires de santés sont concernés par ladite campagne dans la ville cosmopolite de Beni. C'est entre autres, Kasabinyole, Kanzulinzuli, Madrandele, Tuungane et Malepe.

« La campagne va concerner ces 5 aires de santé. Ce sont ces aires de santé qui ont notifié des cas de rougeole, il y a peu. Alors, il a plu au ministère de la santé de vacciner rapidement les enfants qui ont rapporté des cas de rougeole. Ce sont les enfants de 0 à 5 ans qui seront pris en considération », a-t-il déclaré.

Le médecin chef de zone de santé de Beni appelle ainsi les parents à envoyer massivement leurs enfants dans les structures de santé précitées pour la vaccination.

Il sied de rappeler par ailleurs que Beni fait non seulement face à la maladie de la rougeole, mais aussi et surtout, du virus Ebola (avec 6 cas, Ndlr) et du coronavirus (2 cas). 

Joël Kaseso, à Butembo