Covid-19 : Le gouvernement a décidé d'investir dans l'agriculture, la pêche, l'élevage et l'industrie afin d'atténuer la crise économique (A. Bandubola) 

Jeudi 28 mai 2020 - 15:45
Image
7sur7

À l'issue de son audition par la Commission suivi et évaluation de l'Assemblée nationale ce jeudi 28 mai 2020, la ministre de l'économie a affirmé que le gouvernement de la République a décidé de mettre en place une politique conjoncturelle, afin de maîtriser la crise économique liée à la pandémie de Covid-19.  

Il s'agit, selon Acacia Bandubola, de l'investissement dans les secteurs productifs des richesses entre autres, l'agriculture, la pêche et l'élevage, le développement rural et l'industrie.

"Aujourd'hui, le gouvernement est en train d'investir sur les secteurs productifs, tels que l'agriculture, la pêche et l'élevage, le développement et l'industrie. Aujourd'hui, le gouvernement est en partenariat avec l'ONG CODIDIS qui fait la récolte de tous les produits agricoles qui viennent soit de l'ex-Bandundu soit de la province du Kongo-Central pour les vendre à des prix battant toute concurrence. Investisseurs dans les secteurs porteurs de croissance, c'est ça la politique conjoncturelle du gouvernement et la politique structurelle, évidemment, c'est la relance de l'activité économique dans son ensemble", a-t-elle dit à la presse.

Signalons que la ministre  A. Bandubola était invitée à la chambre basse du Parlement pour répondre à la question de la Commission suivi et évaluation sur la flambée des prix des biens de première nécessité sur les marchés de la RDC. 

Pour stabiliser les prix sur les marchés, le gouvernement de la République a, en partenariat avec l'ONG CODIDIS, lancé le mercredi 20 mai dernier la vente des produits de base provenant de l'intérieur à Kinshasa. Une action qui, avait indiqué la ministre de l'économie, s'inscrit dans le cadre du programme alimentaire d'urgence du gouvernement. 

Prince Mayiro