RDC-Lutte contre la Covid-19 : Angel Cosmetics lance sur le marché des savons liquides et solutions hydroalcooliques "homologués et certifiés" 

Jeudi 28 mai 2020 - 12:05
Image
7sur7

La société Angel Cosmetics a, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus qui sévit en République Démocratique du Congo depuis le 10 mars dernier, lancé sur le marché des savons liquides et solutions hydroalcooliques pour le lavage et la désinfection des mains.

Il s'agit notamment du savon liquide BACTIGEL, destiné au nettoyage et à la désinfection des mains et du corps, de BACTIGEL comme gel hydroalcoolique pour le traitement hygiénique et la désinfection des mains par friction, et de l'alcool 90°, une solution désinfectante d'éthanol à usage externe pour désinfecter des peaux saines, du matériel médical et des surfaces.

Parmi ces produits mis à la disposition des Congolais par Angel Cosmetics, figurent également les savons liquides Fresh et Sanytol.

D'après Jérôme Sekana, conseiller en communication d'Angel Cosmetics qui était face à la presse mercredi 27 mai 2020, tous ces produits sont certifiés par l'Office Congolais de Contrôle, (OCC).

"Nous avons constaté qu'il y a un abus. Non seulement qu'il y a du poison sur le terrain, en plus il y a un mauvais usage. Il ne faut pas qu'on nous mette dans un même sac avec les charlatans. Nos produits sont homologués et certifiés", a-t-il déclaré.

Jérôme Sekana a, par ailleurs, insisté sur le fait qu'il ne faut pas mettre ces produits à la portée des enfants, tout en affirmant que chaque produit qui vient de la chaîne de production d'Angel Cosmetics est identifié.

Il a, en outre, souligné que tous ces produits sont fabriqués à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo, par des Congolais dans la commune de Limete.

S'agissant de l'offre, le conseiller en communication de la société Angel Cosmetics rassure que la quantité produite est suffisante. Il a également mis un accent particulier sur le prix qui n'a pas changé malgré l'inflation.

"Nous exportons même nos produits en dehors du territoire national dans les pays limitrophes comme le Congo-Brazzaville. Nos prix n'ont pas changé, nous faisons le suivi auprès de nos revendeurs. Le flacon de 60 ml se vend à 1.000 FC, celui de 350 ml coûte 3.500 FC, de 500 ml revient à 5.000 FC et celui d'1 litre coûte 9.800 FC", conclut Jérôme Sekana.

En ce qui concerne l'usage de ces produits, il se présente de la manière suivante :

- Savon liquide BACTIGEL : Se mouiller les mains, déposer l'équivalent d'une noisette de nettoyant Bactigel dans le creux de la main, rincer à l'eau et sécher soigneusement ;

- Bactigel : Sur mains propres et sèches, appliquer une dose de produit (3ml), frotter les mains, poignets, espaces interdigitaux, pourtour des ongles pendant 30 secondes au moins jusqu'à l'évaporation de la phase alcoolique ;

- Alcool 90° : Imbiber un coton et frotter sur la partie à désinfecter.

Jephté Kitsita