Sud-Kivu : 4 morts dont 2 suite au choléra parmi les sinistrés des dernières inondations à Uvira

Jeudi 28 mai 2020 - 07:54
Image
7SUR7.CD

4 cas de décès sont déjà enregistrés parmi les sinistrés des dernières inondations survenues dans le territoire d'Uvira au Sud-Kivu.

Selon Kyky Kifara, maire adjoint de la ville d'Uvira, un sinistré s'est suicidé la semaine dernière et 3 autres sont décédés des suites des maladies dont le choléra.

"Nous confirmons que 4 sinistrés sont décédés. L'un s'est suicidé, deux sont morts de suite de choléra et 1 autre suite à des malaises", a-t-il expliqué le mardi 26 mai 2020 lors d'un entretien avec 7SUR7.CD.

Il précise que l'un des sinistrés décédés a été enterré lundi 27 mai dernier. Des sources médicales à Uvira confirment cette information et indiquent qu'une centaine de sinistrés sont traumatisés à ce jour.

Le maire adjoint de la ville d'Uvira renseigne que la distribution des biens vivres et non-vivres continue dans les sites d'accueil avant d'entamer la distribution pour les sinistrés se trouvant dans des familles d'accueil. 

Il sied de rappeler que le samedi 02 mai dernier, le docteur Mpanzu Nimi, médecin chef de zone d'Uvira, avait alerté que les sinistrés sont exposés aux maladies hydriques suite au manque d'eau potable et installations hygiéniques.

Les inondations survenues à Uvira dans la nuit de jeudi 16 au vendredi 17 avril dernier ont endommagé les installations de la REGIDESO et coûté la vie à au moins 59 personnes mais aussi plus de 68.000 personnes sinistrées.

Déogratias Cubaka, à Bukavu