Sud-Ubangi : Accusé d'avoir organisé des évasions des détenus, le directeur de la prison d'Angenga de Gemena suspendu

Jeudi 28 mai 2020 - 13:50
Image
7sur7

Le directeur de la prison centrale d'Angenga de Gemena, Nkumu Ilonga, est suspendu de ses fonctions. L'information a été confirmée mardi dernier par le gouverneur de la province du Sud-Ubangi, Jean-Claude Mabenze Gbey Benz lors d'une interview qu'il a accordée à la presse.

"Le directeur de la prison centrale d'Angenga de Gemena vient d'être suspendu de ses fonctions. Il lui est reproché d'avoir organisé des évasions des détenus au sein de cette maison carcérale", a-t-il fait savoir.

Nos efforts fournis pour avoir la réaction du directeur de la prison centrale d'Angenga de Gemena, Nkumu Ilonga,  sur cette suspension ce jeudi 28 mai 2020 sont  restés sans succès.

Il sied de rappeler que les évasions des détenus sont récurrentes à la prison centrale d'Angenga de Gemena. Au moins 10 détenus s'étaient évadés le 28 avril dernier au sein de cette prison centrale située dans le chef-lieu de la province du Sud-Ubangi. 

D'après le gouverneur Jean-Claude Mabenze, le chef de ladite prison qui vient d'être suspendu est à la base de cette situation.

César Augustin Mokano Zawa depuis Gemena