RDC : La marche de l'UDPS contre R. Malonda sonne  la fin de la coalition FCC-CACH (Lisanga Bonganga)

Jeudi 9 juillet 2020 - 21:44
Image
7SUR7.CD

Dans une déclaration faite le mercredi 08 juillet à Kinshasa, la Convention chrétienne pour la démocratie (CCD) estime que la marche anti-Malonda de l'UDPS marque la rupture de confiance et la fin de la coalition FCC-CACH.

"La CCD estime que la marche de l'UDPS du 09 juillet pour dire non à Malonda comme président de la Ceni marque la rupture de confiance entre les coalisés de FCC-CACH et sonne le glas de la Coalition machiavélique FCC - CACH", affirme Lisanga Bonganga.

L'ex ministre des relations avec le parlement va dans la foulée réaffirmer sa participation et celle de son parti à d'autres marches anti-Malonda programmées par la plateforme LAMUKA le lundi 13 juillet et le Comité laïc de coordination (CLC) prévues le 19 juillet prochain.

Lisanga Bonganga a soutenu les dernières prises de position des certaines confessions religieuses, contre l’entérinement par l'assemblée nationale de l'actuel secrétaire exécutif national de la centrale électorale, Ronsard Malonda.

" La CCD soutient la position des vraies confessions religieuses incarnées par les églises catholiques, protestantes, musulmanes, kimbanguistes qui connaissent les aspirations du peuple. Défenderesse des vertues chrétiennes, la CCD salue particulièrement le discours de son éminence Fridolin Ambongo basé sur la vérité et la justice", assure le numéro un de la Convention chrétienne pour la démocratie.

S'agissant de la dernière sortie médiatique de Martin Fayulu, la CCD par le biais de son président félicite "son courage et sa grandeur" en acceptant dit-il d'accorder son pardon à ceux qui ont orchestré le chaos électoral de décembre 2018.

Il se réjouit que ce dernier ait décidé de ne plus s'enfermer dans le passé, de se projeter dans l'avenir avec la détermination de trouver les solutions concertées afin de mettre un terme à une répétition malheureuse de l'histoire du pays.

Alphonse Muderwa