Tshikapa : Des universités et institutions supérieures dotées des produits de désinfection des auditoires

Publié mar 11/08/2020 - 19:51
7sur7

En vacances parlementaires à Tshikapa, le député national Guy Mafuta Kabongo a offert à quelques universités et institutions supérieures de la place, des produits et équipements adéquats pour la désinfection des auditoires, ce mardi 11 août 2020, soit au lendemain de la reprise officielle des activités académiques.

La remise de ce don a eu lieu à l'Institut Supérieur de Commerce (ISC/Tshikapa) en présence des autorités académiques des différentes universités et institutions supérieures, ainsi que de la Croix-Rouge.

Le président de la conférence des chefs d'établissements, Donat Daniel Tshiamubende Lay a remercié le député Guy Mafuta pour cette donation « tant soit peu va protéger les étudiants de la ville de Tshikapa contre le coronavirus ».

De son côté, le député, Guy Mafuta Kabongo a dit avoir posé ce geste dans le souci de protéger les étudiants de Tshikapa contre la propagation de la covid-19. Cet élu a sensibilisé les étudiants finalistes et le corps enseignant sur la nécessité de respecter les gestes barrières pendant les cours.

La coordination provinciale de la Croix-Rouge a été chargée de procéder en même temps à la désinfection établissements ciblés, notamment l'ISC, l'Institut Supérieur Pédagogique (ISP), l'Institut Supérieur de Technique Médicale (ISTM) et l'Université de Kamilambu (UKAM).

Fabien Ngueshe, à Tshikapa