Maï-Ndombe : Le gouvernement provincial assiste les victimes des incendies des maisons à Inongo

Samedi 3 octobre 2020 - 13:52
Image
Photo : Droit tiers

Le gouverneur intérimaire de la province du Maï-Ndombe, Jacques Mbombaka a assisté le jeudi 1er octobre, les familles victimes des échauffourées qui ont opposé le mercredi 29 septembre denier à Inongo, quelques éléments de la Police aux habitants du quartier Likwangola.

Plusieurs maisons étaient incendiées par les policiers au cours de ces échauffourées. Au total, 50 ménages victimes recensés ont reçu chacun 50 tôles.

« Nous sommes très satisfaits de la présence du gouverneur parmi nous et surtout de son assistance. Après cet incident, nous étions sans abri. Maintenant que nous avons bénéficié des tôles, c'est déjà un pas vers la solution. Cette intervention du gouvernement provincial est un acte de soulagement pour nous. Nous voulons à ce qu'au-delà de ces tôles mis à notre disposition, que l'exécutif provincial puisse nous appuyer financièrement », a déclaré l'un des bénéficiaires.

Signalons que le mercredi 29 septembre, le policier Bomengo, bien connu dans le centre-ville de Inongo, a été retrouvé mort au quartier Likwangola. Plusieurs blessures avaient été trouvées sur son corps. Pour venger leur collègue,  plusieurs éléments de l'ordre ont organisé une expédition punitive contre les habitants de ce quartier.

Rolly Mukiaka Say, à Bandundu