Lualaba : La construction des infrastructures sociales annoncée dans des camps militaires et policiers

Dimanche 18 octobre 2020 - 22:46
Image
Photo 7SUR7.CD

Grâce à l'accord entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et l'initiative chef de l'État (une structure d'appui à la politique du développement du président de la République), des établissements scolaires et hospitaliers délabrés situés dans les camps militaires et policiers du Lualaba, seront bientôt réhabilités et d'autres construits.

C'est Jonathan Senga,  coordonateur de la structure précitée en séjour à Kolwezi, chef-lieu de la province de Lualaba, qui a fait cette annonce le vendredi 16 octobre dernier à la presse.

Il indique que cet accord s'inscrit dans le cadre d'un accompagnement de la vision du président de la République.

"L'accord s'inscrit dans le cadre d'accompagner la matérialisation de la vision du président de la République, programme du gouvernement dans le secteur de défense et sécurité qui prévoit l'amélioration des conditions de vie des militaires et policiers ainsi que leurs dépendants", a-t-il déclaré.

La même source précise que cet accord est déjà dans sa phase d'exécution et qu'ils sont en pleine évaluation et prospection avant de passer à l'action.

Il sied de signaler que ce programme national a été lancé à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, il y a quelques jours.

Après le Haut-Katanga et le Lualaba, viendra le tour de la province du Tanganyika et celle du Haut-Lomami pour acceuilir ce programme. 

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi