Kasaï-Central : Les sinistrés des pluies diluviennes à Tshimbulu assistés par le chef de l'État

Vendredi 30 octobre 2020 - 09:42
Image
Photo 7SUR7.CD

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a apporté son assistance aux sinistrés des pluies diluviennes qui ont causé récemment des dégâts matériels et humains à Tshimbulu dans le territoire de Dibaya au Kasaï-Central.

Une délégation conduite par John Kabeya Shikayi, accompagné des députés provinciaux dont Marcel Tshipepele et un représentant de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC), s'est rendue sur le lieu pour remettre cette assistance humanitaire composée de 13.460 tôles et des clous aux sinistrés. 

« En collaboration avec les autorités, nous avons sollicité une assistance. C'est cette assistance qu'on est venu remettre à la population sinistrée », a déclaré John Kabeya, chef de cette délégation ce jeudi 29 septembre 2020.

Les bénéficiaires de cette assistance humanitaire ont remercié le chef de l'État et toute la délégation pour cette fin.

« Avec allégresse, nous exprimons notre sentiment de gratitude pour dire merci au chef de l'État, Félix Tshisekedi, pour ce don envoyé », a déclaré un des bénéficiaires.

Il sied de rappeler qu'au mois de septembre 2020 des fortes pluies qui se sont abattues à Dibaya avaient occasionné plusieurs dégâts.

Plus de 428 maisons ont vu leurs toitures être emportées et leurs murs écroulés. Une vingtaine d'écoles y compris les églises et maisons appartenant à l'État ont été détruites.

Alain Saveur Makoba, à Kananga