RDC : La présidence de la République dit n'avoir jamais engagé des firmes de lobbying pour essayer d'influencer l'administration Trump (Communiqué)

Photo droits tiers

Communiqué de presse de la présidence de la République sur les allégations de la presse sur un recours à des lobbyistes pour tenter d’influencer l’administration Trump 

1. Contrairement aux fausses allégations avancées par Africa Intelligence, le président de la République Félix Tshisekedi ne s’est jamais offert, à titre onéreux ou gracieux, les services d’aucune firme de lobbying américaine pour tenter d’influencer l’administration Trump.

2. La présidence de la République que la RD Congo et les États-Unis entretiennent d’excellents rapports bilatéraux dans le cadre du Partenariat privilégié  pour la paix et la prospérité (PPP).

3. C'est ici l’occasion pour la présidence de la République d’affirmer que les liens d’amitiés entre les États-Unis et la RD Congo sont forts, durables et sincères. 
Ainsi, quel que soit le changement d’administration aux États-Unis, cela ne saurait contrarier le beau projet de coopération qui lie nos deux États.

4. Au demeurant, faudra-t-il rappeler à l’attention de la presse que les affaires intérieures relèvent de la souveraineté nationale.

Fait à Kinshasa, le 16 novembre 2020