RDC : Félix Tshisekedi lance le projet "Jardins Scolaires pour 1 milliard d'arbres à l'horizon 2023"

Dimanche 6 décembre 2020 - 08:21
Image
Photo droits tiers

Le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a officiellement lancé le samedi 5 décembre 2020, le projet scolaire "1 milliard d'arbres à l'horizon 2023", à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

Le président Tshisekedi a procédé à ce lancement en plantant un jeune baobab, non loin de la cité de l'Union Africaine sur le terrain Ngaliema.

Ce geste s'inscrit, d'après la presse présidentielle, dans le cadre de la célébration en RDC, de la journée nationale de l'arbre axée autour du thème : "l'arbre, un capital socio-économique et environnemental".

Présent à cette cérémonie, le ministre de l'environnement, Me Claude Nyamugabo a, lors de sa prise de parole, salué l'initiative du président de la République qui, selon lui, démontre sa détermination dans le combat pour le climat. 

Il sied de préciser par ailleurs que le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka et le directeur général du Fonds national forestier, Honoré Mulumba, ont également pris part à cette cérémonie.

Jephté Kitsita