Tshisekedi aux gouverneurs : "Les actes de sabotage de nouvelle politique publique que je compte impulser pour le reste de mon quinquennat, ne seront ni tolérés, ni impunis"

Photo droits tiers

Dans son allocution à l'occasion de l'ouverture de la 7ème conférence des gouverneurs ce lundi 28 décembre 2020, le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a annoncé que les actions des gouvernements provinciaux seront désormais suivies trimestriellement.

"Désormais, la mise en œuvre de mon programme et ceux des gouvernements provinciaux, sera suivie et évaluer trimestriellement", a déclaré le président de la République.

En outre, Félix Tshisekedi a mis en garde contre les actes de sabotage de politique publique qu'il entend impulser pour la suite de son quinquennat.

"Les actes de sabotage de nouvelle politique publique que je compte impulser pour le reste de mon quinquennat, ne seront ni tolérés, ni impunis", a prévenu le successeur de Joseph Kabila.

Pour rappel, cette conférence des gouverneurs se tient à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo. Tous les gouverneurs y prennent part.

Jephté Kitsita