Tshopo : 1 mort dans le crash d'un hélicoptère de l'armée à Bafwasende

Vendredi 1 janvier 2021 - 14:53
Image
Photo : Joël Kaseso/7SUR7.CD

Un hélicoptère des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui était porté disparu depuis le lundi 28 décembre dernier, a été retrouvé "complètement endommagé" dans la nuit du mercredi 30 au jeudi 31 décembre 2020 au village Bafwamongo, groupement Bafwatende 2, en territoire de Bafwasende dans la province de la Tshopo.

Joint au téléphone, l'administrateur du territoire de Bafwasende indique que cet engin a connu un crash et le bilan fait état d'un mort et deux blessés.

"Effectivement, un hélicoptère de notre armée nationale s'est écrasé dans le groupement Bafwatende 2 au village qu'on appelle Bafwamongo, c'est au pk159 sur la RN4, la nuit du mercredi au jeudi. Dans l'avion, il y avait 3 personnes. Une personne a perdu la vie et les deux autres ont eu de fracture et sont admis à l'hôpital à Kisangani. C'est à 4 km de la RN4 que cet hélicoptère a connu un crash dans la forêt", a expliqué Bireke Bertin.

Cet hélicoptère était porté disparu quelques heures après une escale à Niania, un centre de négoce se trouvant en territoire de Mambasa. Ceci, après voir décollé de Bunia (Ituri) pour la ville de Kisangani dans la province de la Tshopo, où il devrait récupérer des officiers de la troisième zone de défense. 

Séraphin Banangana depuis Bunia