Sud-Ubangi : 400 kilomètres de routes bientôt réhabilités par le chef de l'État

Samedi 30 janvier 2021 - 20:36
Image
Photo : Glody Murhabazi

Le tronçon Zongo-Gemena-Akula dans la province du Sud-Ubangi, long d'environ 400 kilomètres, sera bientôt réhabilité par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le professeur Eberande Kolongele, directeur du cabinet adjoint du chef de l'État et le sénateur Guy Loando, tous deux émissaires du président de la République dans la région, l'ont annoncé à l'occasion de leur arrivée à Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi, ce samedi 30 janvier 2021.

« C'est un motif de fierté que le chef de l'État ait jeté son dévolu sur nous avec le directeur du cabinet adjoint Eberande pour qu'on vienne. Parce que la route qui va de Zongo-Gemena-Akula va être réhabilitée par le génie militaire. Je suis parmi ceux-là qui ont porté ce projet auprès du chef de l'État. Nous sommes venus nous enquérir. Très bientôt vous allez voir que les travaux vont démarrer », a déclaré à la presse le sénateur Guy Loando.

Le gouverneur Jean-Claude Mabenze qui accompagnait cette délégation de la présidence de la république à Gemena a remercié le chef de l'État Félix Tshisekedi pour l'intérêt porté sur le Sud-Ubangi au travers de la réhabilitation du tronçon Zongo-Gemena-Akula.

Il sied de signaler que le tronçon Zongo-Gemena-Akula fait partie des routes d'intérêt national et joue un rôle économique très important pour la province du Sud-Ubangi en ce qui concerne l'évacuation des produits agricoles vers le port d'Akula pour alimenter notamment la ville province de Kinshasa.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena