Maniema : Plus de 500.000 déplacés enregistrés en 2020

Mardi 2 février 2021 - 15:52
Image
Photo 7SUR7.CD

Au cours de l'année 2020, plus de 500 mille personnes se sont déplacées à cause des affrontements entre l'armée loyaliste et les groupes armés, mais aussi suite aux catastrophes naturelles.

Feruzi Balikuni, chef de division provinciale des affaires humanitaires qui a livré ces chiffres lors de la présentation du rapport annuel de la situation humanitaire en province, le lundi 1er février 2021, a indiqué que le Maniema a été sérieusement frappé par des catastrophes naturelles, l'année passée.

Dans les territoires de Kasongo, Kabambare et Kailo, le déplacement de la population était dû aux conflits armés, souligne la même source.

"Les activités humanitaires dans la province du Maniema se caractérisent par plusieurs types d'événements à savoir les catastrophes naturelles, éboulements de terrains dans les carrés miniers, mouvement de la population", a-t-il déclaré.

Le chef de division provinciale des affaires humanitaires au Maniema précise que 530.350 personnes déplacées ont été prises en charge par le gouvernement et ses partenaires techniques et financiers.

Morisho Tambwe, à Kindu