RDC : L'APLC envisage d'introduire des cours de lutte contre la corruption dans l'enseignement maternel, primaire, secondaire et professionnel dès la rentrée 2021

Mardi 2 février 2021 - 21:26
Image
Photo droits tiers

L'Agence de Prévention de Lutte contre la Corruption (ALPLC) envisage de mettre en place des cours de lutte contre la corruption dans l'enseignement maternel, primaire, secondaire et professionnel en République démocratique du Congo dès la rentrée 2021.

C'est ce qui ressort des échanges qui ont eu lieu ce mardi 2 février 2021 entre le coordonnateur de l'APLC Ghislain Kikangala et le représentant de et l'Organisation des Nations-Unies pour l'Éducation, la Science et la Culture (UNESCO), Benny Laure Kamwiziku.

Cette rencontre est donc intervenue dans le but de prévenir la corruption qui a élu domicile dans le secteur de l'éducation en République démocratique du Congo.

L'ALPC en tant qu'autorité nationale de référence en matière de lutte contre la corruption, est de ce fait bien placée pour gérer ce fléau, renseigne un communiqué de presse de cette institution créée par le président Tshisekedi.

La rencontre de ce jour a aussi permis aux deux structures citées ci-haut d'etablir un cahier des charges, un plan d'actions, l'agenda de la  formation des formateurs de lutte contre la corruption.

Christel Insiwe