RDC : Patrick Katengo appelle les journalistes sportifs à développer le sens de l'entrepreneuriat

Jeudi 4 février 2021 - 08:24
Image
7SUR7

Le président du Forum National de la Jeunesse (FNJ), Patrick Katengo a appelé les journalistes sportifs de la République démocratique du Congo à développer le sens de l'entrepreneuriat.

Il l'a dit au cours d'une conférence de presse ténue le mercredi 03 janvier 2021 à Kinshasa, en présence de la Nouvelle Génération de la Presse Sportive, "NEW GEN", une structure réunissant plusieurs jeunes journalistes oeuvrant dans différents médias du pays.

Selon Patrick Katengo, le Forum National de la Jeunesse encadre les jeunes de toutes tendances et de toutes les disciplines sportives. D'où, a-t-il souligné, le rapprochement avec la presse sportive.

"Les portes vous sont ouvertes, c'est votre maison, et nous sommes là pour accompagner les journalistes, et vous venir en appui, chaque fois que vous en aurez besoin", a-t-il lâché.

Et de poursuivre : "Vous faites déjà beaucoup dans votre métier, malgré les conditions dans lesquelles vous travaillez. Ainsi donc, je vous exhorte à développer ce sens d'entrepreneuriat. Vous servez d'exemple pour les générations qui viendront après vous".

La Nouvelle Génération de la Presse Sportive quant à elle, représentée par son 2ème vice-président Christian Mbolifue, a tenu à remercier ce geste du président du Forum National de la Jeunesse, tout en réitérant sa confiance en ce dernier.

"Nous vous remercions pour votre accompagnement et espérons que cette collaboration qui a débuté en 2019 entre notre structure et la vôtre, continuera...Par ailleurs, nous réitérons notre confiance en vous et vous souhaitons bonne chance pour la suite de votre mandat, ce, au nom de tous les membres de la NEW GEN  et vous disons encore une fois Merci" a-t-il conclu.

Par cette occasion, la FNJ a offert à la NEW GEN des paires de vareuses et ballon, en guise d'encouragement, comme c'était le cas le 06 novembre 2019, lors de la  première collaboration entre les deux structures.

Gede Luiz Kupa