Haut-Uélé : Plus de 250 maisons réduites en cendres à Giro

Lundi 8 février 2021 - 18:35
Image
Illustration

Un incendie s'est déclenché dans l'après-midi du dimanche 07 février 2021 au village Drikoma, plus précisément à Giro dans le groupement Bugutali, en territoire de Watsa dans la province du Haut-Uélé.

L'administrateur du territoire de Watsa, joint au téléphone par 7SUR7.CD, renseigne que le bilan de cet incendie dont l'origine n'est pas encore connue, fait état de plus de 250 maisons calcinées.

Toute fois, Innocent Makanda Mwamba Lubusu souligne qu'aucune perte en vies humaines n'a été enregistrée.

"Des gens sur place m'ont informé qu'il y a des maisons calcinées, plus de 250 maisons. L'origine du feu n'est pas encore connue. Nous demandons aux humanitaires d'apporter une assistance à la population sinistrée", a-t-il expliqué.

De son côté, Joseph Itamo, coordonnateur de la nouvelle société civile dans la région, dresse le bilan de plus de 600 maisons réduites en cendres.

"Nous avons un bilan costaud, une grande perte matérielle. Le bilan fait état de plus de 600 maisons incendiées. Boutiques, hôtels et autres. Nous demandons à tout le monde de bonne volonté, au gouvernement provincial ainsi que la MONUSCO de nous venir en aide", a déclaré le responsable de ladite structure citoyenne.

Séraphin Banangana depuis Bunia