RDC : BRACONGO lance sa nouvelle boisson XXL Energy Malt à 1.000 FC

Lundi 8 février 2021 - 13:57
Image
7SUR7

BRACONGO.SA a lancé ce lundi 08 février 2021 la production et la commercialisation de son nouveau produit sur le marché congolais : XXL Energy Malt. 

L’entreprise entend poursuivre ses objectifs notamment de fournir les "meilleurs produits" à ses consommateurs. 

Lors de la conférence de presse organisée à Kinshasa, Hélène Kitenge responsable marque a expliqué la plus-value de la nouvelle boisson. La boisson coûte 1.000 FC(0.5 $). 

"La différence majeure est déjà au niveau de l’ingrédient qui est le malt. Le malt apporte un aspect plus nourrissant tout en gardant les vitamines et les autres éléments qu’on connaît déjà dans la boisson XXL Energy (...). Vous avez une boisson qui vous rajoute du tonique, qui vous revitalise et vous donne un côté plus nourrissant que le produit XXL Energy", a-t-elle déclaré. 

En ce qui concerne le choix de l’appellation de la nouvelle variété, BRACONGO se justifie et balaie d'un revers de la main l'argument d’une concurrence  déloyale. 

"On s’est rendu compte qu’il y a un besoin sur le terrain. Le nom de la marque de ce produit c’est XXL Energy. Étant donné qu’on a ajouté cet ingrédient qui est le malt, on n’avait pas d’autre solution que d’appeler ce produit XXL Energy Malt (...)  Souvent sur le marché, les  gens appellent ce produit XXL. Son vrai nom, c’est XXL Energy. Et comme nous avons ajouté que cette composante, on ne pouvait qu’ajouter le nom malt à la fin. Si on avait ajouté une autre composante que le malt, on allait ajouter le nom de la composante à la fin », a déclaré Hélène Kitenge.

7SUR7.CD

La boisson XXL Energy Malt comprend comme composante : gingeng, caféine, taurine, vitamines (C, B3, B5, B6, B12). Elle est certifiée de "qualité" pour satisfaire beaucoup plus de consommateurs.

"Le besoin est bien réel sur le marché. C’est une demande qui est venue des consommateurs que nous sommes en train de sastifaire. BRACONGO ne peut pas mettre un produit sur le marché comme ça. Il y a des étapes à respecter et parmi ces étapes, la dégustation à l’aveugle. Sur base de cela, on décide si on lance un produit ou pas. Effectivement, si on dit que c’est un produit qui donne l’extrême performance après plusieurs dégustations, le produit est mis en marché. Nous sommes arrivés en cette conclusion", a expliqué Pierre Sanakiaku trade marketing de BRACONGO.

La boisson XXL Energy Malt est disponible à Kinshasa, Mbandaka, Bandundu, Tshikapa. Elle sera uniquement en format verre de 33 cl dans des bacs de 24 bouteilles pour éviter les effets néfastes des platstiques.

"BRACONGO est dans cette logique dans le moyen et long terme d'arrêter la production de ce type de boisson en plastique. Ce n’est pas encore effectif mais les nouvelles boissons qui vont arriver sur le marché, ne vont plus bénéficier de ça pour éviter d’être un acteur qui contribue fortement à la dégradation de l’environnement à Kinshasa", a rassuré Jules Bolebe directeur Brand Marketing.

XXL Energy Malt est simplement déconseillée aux femmes enceintes et au moins de 18 ans. Ce nouveau produit vient élargir le porte-feuille énergisant de Bracongo initié depuis 2010 avec XXL Energy.

Ange Makadi Ngoy