RDC : La Nouvelle Génération Tshisekedi lance la 1ère phase de matérialisation de son plan numérique

Lundi 8 février 2021 - 08:28
Image
7SUR7

La Nouvelle Génération Tshisekedi « NGT », un mouvement associatif affilié à l'UDPS et qui soutient toutes les actions du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a procédé à la phase de matérialisation du plan numérique qui a essentiellement consisté à identifier, à enrôler ou adhérer les nouveaux membres tout en leur remettant la carte de membre, le samedi 6 février 2021.

D'après, le chef de projet du PN-NGT, Yannick Matthieu Midi, ce plan numérique est un projet qui est subdivisé en 3 volets à savoir :

- La dématérialisation ;
- Le marketing digital ;
- La NGT Académie. 

Se confiant à la presse, le chef de projet PN-NGT a déclaré que ce processus doit chuter à la délivrance d’une carte de membre.

« Aujourd’hui, nous avons franchi un nouveau cap, nous avons lancé la première phase de la dématérialisation qui consiste à l’identification de ceux qui sont déjà membres et à l’enregistrement de nouveaux membres. Et ce processus doit chuter à la délivrance d’une carte de membre », a expliqué Yannick Matthieu Midi.

À en croire ce dernier, la base de données qui stock les infos, permettra d’être exploitée pour plusieurs actions, d’être interconnectée avec beaucoup services afin de permettre aux membres de la NGT, d'avoir accès à des services de qualité qui vont impacter positivement leur vie et aider la NGT dans sa capacité de mobilisation afin de mieux attendre ses objectifs.

Pour sa part, le secrétaire général de la NGT, Me Patrick Mbuyi Ngangu, a souligné que cette phase consiste à prendre tous les éléments de l’identité du membre de la NGT, de l’insérer dans la machine pour en faire une base de données et après traitement, d’en faire une carte de membre.

« Pour le membre de la NGT, il faut adhérer librement. Après l’adhésion, la qualité de membre se prouve par l’obtention et la détention de la carte de membre », a indiqué le secrétaire général de la NGT dont le coordonnateur national est le vice-ministre des Finances Junior Mata.

Pour rappel, la Nouvelle Génération Tshisekedi est actuellement présente dans 180 sections et sous-sections dans la vill e de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, 272 coordinations provinciales, territoriales et locales sur l'ensemble du territoire national, 6 représentations en Europe, 3 en Amérique, 3 en Asie et 8 sur le continent africain. 

Elle dispose également d'une branche NGT/Femmes et NGT/Jeunesse estudiantine. 

Jephté Kitsita