Nord-Kivu : Beni encore en deuil après un nouveau massacre de 8 personnes à Mwenda

Mardi 9 février 2021 - 11:04
Image
Illustration

Plusieurs personnes ont été tuées dans une nouvelle attaque des rebelles ADF survenue dans la nuit du lundi à ce mardi 09 février 2021 près de Mwenda, village situé dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu.

L'information est rapportée à 7SUR7.CD ce mardi par le chef du village précité.

« C'est encore le deuil ce matin dans mon entité. Les rebelles (ADF, ndlr) viennent de tuer plusieurs civils. À présent, nous comptons 8 morts. C'est encore provisoire et la fouille continue », a déclaré Iteni Muvunga Kimwele.

D'après les forces vives, L'ennemi a opéré sans tirer un seul coup de balle.

« Nous sommes déjà sur le lieu du drame. L'ennemi a opéré sur la colline dénommée Kitovira, après avoir traversé la rivière Kabendeu en passant par Kamole, c'est à au moins 4 kilomètres de Mwenda dans la partie Est du mont Ruwenzori », a précisé Jérémy Mbweki, président de la société civile locale. 

Et d'ajouter : « C'est vraiment regrettable, vu le mode par lequel les assaillants ont abattu les civils. Ça fait peur, voyant les corps des victimes, des parties sont découpées ».

Il sied de rappeler que peu avant cette tuerie, 5 autres personnes ont été tuées dans le même secteur à Halungupa la nuit du dimanche au lundi dernier.

Bantou Kapanza Son depuis Beni