Sud-Kivu : Les barrières illégales érigées par des militaires démantelées par l'armée

Mardi 9 février 2021 - 09:23
Image
Illustration

Toutes les barrières entretenues par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la province du Sud-Kivu ont été levées.

Selon le général Bob Kilubi, commandant de la 33e région militaire, ces barrières ont été levées pour mettre fin aux tracasseries signalées qui y étaient signalées.

« Nous avons reçu l'instruction du gouverneur de province et nous avons déjà procédé à la levée de toutes les barrières entretenues par les militaires à l'intérieur de la province », a-t-il déclaré dans un entretien avec la presse ce mardi 09 février 2021.

Le numéro 1 de l'armée au Sud-Kivu met en garde tout militaire qui s'adonnera encore à ces pratiques d'érection illégale des barrières.

Il sied de rappeler que dans une conférence de presse tenue le 18 janvier dernier, le bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu avait condamné l'existence de plus de 100 barrières illégales érigées à travers la province.

Elle a fustigé le fait que ces barrières sont payantes et que tous ceux qui résistent sont soumis aux traitements inhumains.

Déogratias Cubaka, à Bukavu