Mboso : "Les églises décident souverainement sur celui qui doit diriger la CENI sans influence du bureau de l’Ass. Nat."

Vendredi 19 février 2021 - 22:49
Image
7SUR7

Le bureau définitif de l'Assemblée nationale a rencontré ce vendredi 19 février 2021, le chef spirituel et représentant légal de l’Église Kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani, au centre d'accueil de Kasa-Vubu. 

Cette visite s'inscrit dans le cadre de la tournée qu'effectue le bureau de la chambre basse du parlement auprès des confessions religieuses.

Réagissant aux questions des journalistes, Christophe Mboso N'kodia, président de l'Assemblée nationale, a fait savoir que la question relative à la désignation du président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) n'est pas évoquée dans les rencontres avec les chefs religieux.

« La question de désignation du président de la Commission Electorale Nationale Indépendante n’est pas à l’ordre du jour », a précisé Christophe Mboso.

Il a par ailleurs fait savoir que les églises décident souverainement de qui seront les prochains animateurs de la CENI.

« Les églises décident souverainement sur celui qui doit diriger la CENI sans influence du bureau de l’Assemblée Nationale », a-t-il rajouté.

Il a insisté sur le fait que l’actuelle démarche auprès de confessions religieuses de la République démocratique du Congo vise à solliciter leur implication et les prières des chrétiens et autres croyants en faveur du pays, du chef de l’Etat, des animateurs des institutions ainsi que les députés élus comme représentants du peuple à l’Assemblée Nationale.

Roberto Tshahe