Kinshasa : Plus de 5.000 ampoules LED déjà arrivées au port de Matadi, pour éclairer plusieurs avenues de la capitale (G. Ngobila)

Dimanche 21 février 2021 - 22:47
Image
Photo droits tiers

Plus de 5.000 ampoules LED Phillips commandées en Europe pour l'éclairage public dans la ville de Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, sont déjà arrivées au port de Matadi. 

L'annonce a été faite par le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka, au cours de l'émission "Équipe Nationale", diffusée le samedi 20 février 2021.

À en croire l'autorité urbaine, cette commande permettra d'éclairer le boulevard Lumumba qui traverse plusieurs avenues de la capitale, jusqu'au niveau de l'aéroport international de N'djili mais aussi d'autres artères de la ville.

"Avec cette commande, nous allons continuer à éclairer le boulevard Lumumba jusqu'à l'aéroport. Puis, d'autres avenues comme Kasa-vubu partant de la Gombe jusqu'à Kintambo, l'avenue By-pass, Huileries, Nguma, route de Matadi et autres", a indiqué le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka.

En outre, le premier citoyen de la ville a promis d'avoir une séance de travail avec le directeur général de la SNEL pour voir la possibilité de mettre en place un service de monitoring devant signaler chaque fois qu'il y a coupure d'électricité, en vue d'un dépannage rapide.

Le souci du premier des Kinois, d'après le service de communication de l'hôtel de ville, est de voir Kinshasa briller chaque nuit. Ce qui permettra notamment la réduction du banditisme urbain dans la capitale.
 
Jephté Kitsita